Malle pédagogique Pêche et Conchyliculture

Cette malle a pour objectif de proposer aux professionnels de la lagune un outil pédagogique innovant, leur permettant d’interagir avec le public autour de leur métier et du territoire.

Malle P&C © CPIE Bassin de Thau

 

La malle pédagogique est le fruit d’un travail collectif visant à valoriser le patrimoine, les Hommes, les savoirs et les spécificités du territoire de Thau afin d’en assurer la préservation. Elle a plus particulièrement pour objectifs de faire découvrir et de valoriser les métiers de la lagune, mais aussi de sensibiliser les publics aux enjeux qui s’y rattachent.
Un outil qui se veut fidèle à la réalité du terrain, attractif pour le public et adaptable à différents usages.

 

– Les pêcheurs et les conchyliculteurs : pour les accompagner et les outiller dans l’explication de leurs métiers lors de l’accueil du public.
– Les enseignants : pour faciliter la sensibilisation des élèves aux métiers de la lagune, au patrimoine local et à l’environnement.
– Les associations EEDD : pour donner un outil interactif supplémentaire aux animateurs lors des activités avec les scolaires ou le grand public.
– Les professionnels du tourisme : pour présenter les activités du territoire au public.

  Voir détail dans le dépliant de présentation de l’outil

malle peche animationElle comprend différents outils permettant d’aborder les thématiques de pêche et de conchyliculture avec le public : poster, jeu de questions/réponses, écorché de poisson, magnet, etc.

La malle est disponible à la vente et la location pour vos animations. Nous pouvons également intervenir auprès d’un groupe pour animer un événement autour de cette thématique.

Pour plus d’informations, contactez le CPIE Bassin de Thau.

 

 

Malle urba

En cours de réalisation, en partenariat avec l’association “La manufacture des paysages”, une nouvelle malle verra le jour en 2016.