Nos Références

 

Le CPIE Bassin de Thau est une association Loi 1901 (SIRET 50208601000035), adhérant à l’Union Nationale des CPIE reconnue d’utilité publique. Le CPIE Bassin de Thau bénéficie des agréments :

  • Association éducatives complémentaires EN (2013)
  • Protection de l’environnement (2014)
  • Jeunesse et éducation populaire (2014)
  • Service civique (2014)

Le CPIE Bassin de Thau est enregistré comme organisme de formation sous le n° 913 408 42 134, et référencé Datadock depuis 2017.

Certifié Qualiopi par CertUp Maïeutika depuis le 16 décembre 2021 pour une durée de 3 ans, au titre de la catégorie suivante : L6313- 1-1 Action de formations

CHIFFRES CLÉS

 

En 2021, le CPIE Bassin de Thau a porté 8 formations, dont 4 à destination des agents portuaires, co-portées avec l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, à la demande de l’OPCO Mobilités.

Selon l’évaluation des bénéficiaires, les formations sont agréables et permettent une participation active des stagiaires. Les contenus et exercices proposés sont utiles pour développer les compétences professionnelles. En moyenne la note de satisfaction globale est de 4.6 (sur une échelle allant de 1 = insatisfait  à 5 = très satisfait).

L’atteinte des objectifs, le contenu des journées de formation, la qualité des interventions et l’organisation matérielle ont satisfait la majorité des participants. Sur l’ensemble des formations proposées, on note un enthousiasme fort pour les échanges avec les intervenants mais également entre participants de différentes structures, et une satisfaction lors de la mise en place de temps d’échanges sur des actions/outils concrets et retours d’expériences, pour une mise en application directe dans les structures.

 


ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

 

  • L’Union régionale des CPIE d’Occitanie. 5 formations co-organisées avec eux pour répondre à un besoin de montées en compétences des salariés
  • L’OPCO Mobilités : 4 sessions à destination des ports de plaisance d’Occitanie pour une meilleure gestion environnementale portuaire