Nos Références

 

Le CPIE Bassin de Thau est une association Loi 1901 (SIRET 50208601000035), adhérant à l’Union Nationale des CPIE reconnue d’utilité publique. Le CPIE Bassin de Thau bénéficie des agréments :

  • Association éducatives complémentaires EN (2013)
  • Protection de l’environnement (2014)
  • Jeunesse et éducation populaire (2014)
  • Service civique (2014)

Le CPIE Bassin de Thau est enregistré comme organisme de formation sous le n° 913 408 42 134, et référencé Datadock depuis 2017.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION.

CHIFFRES CLÉS

 

En 2022, le CPIE Bassin de Thau a porté 14 formations, dont 4 à destination des agents portuaires, co-portées avec l’Union des Villes Portuaires d’Occitanie, à la demande de l’OPCO Mobilités. Deux formations en intra à la demande d’entreprises et 8 formations sur des thématiques variées pour répondre à des besoins de montées en compétences du réseau (insectes, aire éducative, crabe bleu etc.).

Au total cela représente 140 heures de formation et 117 bénéficiaires.

Selon l’évaluation des bénéficiaires, les formations sont agréables et permettent une participation active des stagiaires. En moyenne la note de satisfaction globale est de 4.6 (sur une échelle allant de 1 = insatisfait  à 5 = très satisfait).

L’atteinte des objectifs, le contenu des journées de formation, la qualité des interventions et l’organisation matérielle ont satisfait la majorité des participants. Sur l’ensemble des formations proposées, on note un enthousiasme fort pour les échanges avec les intervenants mais également entre participants de différentes structures, et une satisfaction lors de la mise en place de temps d’échanges sur des actions/outils concrets et retours d’expériences, pour une mise en application directe dans les structures.

 


ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

 

  • L’Union régionale des CPIE d’Occitanie. 5 formations co-organisées avec eux pour répondre à un besoin de montées en compétences des salariés;
  • L’OPCO Mobilités : 4 sessions annuelles à destination des ports de plaisance d’Occitanie pour une meilleure gestion environnementale portuaire;
  • Entreprise du Seaquarium du Grau-du-Roi ;
  • Entreprise HERMES Sellier ;
  • Le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES)