L’exposition Hippocampe

Après 10 années de travail en science participative, les acteurs du projet Hippo-THAU ont souhaité valoriser les résultats acquis pour les présenter au public, c’est ainsi que l’idée d’une grande exposition d’ampleur nationale est née.

2014 a été l’année de la conception, rédaction des contenus pédagogiques, vulgarisation scientifique, réflexion sur la stratégie de communication. 2015 a été l’année de l’inauguration à Sète (Espace Paul Boyer) et à Marseillan (Maison Noilly Prat).

expo_hippoNotre « boîte bleue » transpose un morceau de mer, de lagune, sur le lieu d’exposition. A l’extérieur une façade opaque, neutre aux couleurs mer et lagune. A l’intérieur, dans une ambiance tamisée, accompagnée d’un fond musical, l’ensemble des modules présentés plonge le visiteur dans le milieu aquatique. Le public s’immerge à la découverte des mystères des hippocampes. Après 10 années de recherche, le CPIE Bassin de Thau et l’association Peau-Bleue (membre du CPIE BT) vous révèlent les découvertes scientifiques rendues possibles par la mobilisation citoyenne autour du programme Hippo-Thau.

Des milliers de visiteurs se sont déjà immergés dans ce morceau de la lagune éco-conçue pour l’exposition Hippocampe. De très nombreux partenaires scientifiques, techniques et financiers soutiennent le projet et lui ont permis de prendre vie. L’exposition sera en tournée nationale jusqu’à fin 2017.

L’exposition est disponible à la location. Contactez-nous pour plus d’informations

Site web de l’exposition Hippocampe

Revue de presse

Dossier de presse