Les membres associés

L’association est composée de personnes morales et de personnes physiques concernées par l’objet de l’association et réparties en trois collèges : les membres actifs, les adhérents individuels, et les membres associés.

Le collège des membres associés

Les membres de ce collège sont répartis en deux catégories :

  • Les élus représentants des collectivités locales et territoriales, des représentants de services déconcentrés de l’Etat et d’organismes publics, pouvant apporter un soutien aux objectifs de l’association.
  • Les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services signalés à l’association. Ils sont cooptés par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration.

Les membres de ce collège ne sont pas soumis à cotisation. Ils peuvent être invités à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration, où leur voix est consultative.

Comment ?

En 2020, un travail de redynamisation de ce collège a été entamé. L’adhésion à ce collège est proposée à l’ensemble des collectivités publique du territoire d’action et permettra de réunir une instance de concertation entre les élus à la transition écologique et le réseau CPIE Bassin de Thau – représentant la société civile. L’objectif est de mettre en place un ou deux séminaires territoriaux par an autour d’enjeux de la transition écologique et permettre un échange entre les différentes parties prenantes.

 

Les membres associés actuels

À ce jour quatre membres associés siègent au sein des instances de l’association. Ils sont invités permanents et ont une voie consultative.

Le conseil départemental de l’Hérault
La mairie de Montbazin
La ville de Bouzigues
La ville de Mèze