La préservation des espaces marins, lagunaires et littoraux du Languedoc-Roussillon nous concerne tous. Vos observations de terrain améliorent les connaissances scientifiques, la gestion de la faune et de la flore, la gestion des déchets et l’aménagement du littoral.
Devenir «sentinelle» avec le CPIE Bassin de Thau c’est participer activement à 3 programmes de sciences participatives : HIPPO-THAU, MEDOBS-SUB ET BIOLIT.

Le CPIE Bassin de Thau anime un programme de science participative en mer, sur terre et en lagune, plus d’informations dans la rubrique Observer l’environnement.
Dates à venir
Plongées dans la lagune de Thau à la recherche d’espèces emblématiques, exotiques et de macro-déchets : programme Hippo Thau coordonné par le CPIE BT et initié par l’association Peau Bleue, membre du CPIE BT.
19 septembre – 3 octobre 2015
Réservation : z.simard@cpiebassindethau.fr
www.observatoire-hippocampe.fr
NII nécessaire

Plongées dans la mer Méditerranée pour surveiller les paysages sous-marins : programme MedObs coordonné en LR
Toute l’année en autonomie
Renseignements et réservation auprès des clubs de plongée partenaires voir 150601_Sentinelle en LR

Balades sur le littoral pour inspecter les laisses de mer déposées par les vagues : programme BioLit initié par Planète mer.
8 juillet (en partenariat avec l’opération Objectif Atlantide)  – 4 octobre – 7 novembre
Réservation : z.simard@cpiebassindethau.fr

En dehors de ces sorties organisées, vous pouvez continuer à collecter des données lors de vos sorties subaquatiques et vos randonnées tout au long de l’année.

Les commentaires sont fermés