Journee mondiale des zones humides CPIE

Les 4 & 5 février 2017
Dans le cadre des journées mondiales des Zones humides.
Aux salines de Villeneuve-les-Maguelone

La Galerie éphémère ouvre ses portes le 4 et 5 février, pour une cinquième édition riche en découvertes en accueillant une quinzaine d’artistes sur le site protégé des Salines à Villeneuve-lès-Maguelone, aux portes de Montpellier. Cet événement, orchestré par Olivier Scher, Cahuate Milk et l’équipe des Salines s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des zones humides. Une manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art. Au programme, de l’illustration, de la photographie, du graff, de la sculpture, de la peinture, de la musique de la danse mais aussi la découverte du site protégé des Salines avec les gestionnaires de ce site naturel d’exception.

UNE SENSIBILISATION A L’ENVIRONNEMENT LITTORAL TOUT LE WEEK-END
La galerie éphémère, ce sont aussi des moments d’échange en toute convivialité avec les acteurs du territoire qui agissent sur le site Natura 2000 des étangs palavasiens, inscrit comme zone humide d’importance internationale au titre de la convention de Ramsar. Le réseau du CPIE Bassin de Thau participe à l’évènement en proposant un “speed dating” :
Un « speed dating » captivant autour de la rencontre des acteurs locaux, qui agissent au quotidien pour préserver l’environnement littoral, animé par l’association Kimiyo du réseau du CPIE du Bassin de Thau  .

Bâtiment d’accueil des salines – samedi et dimanche dès 14h00
Partenaires : Cépralmar, Association de chasse maritime de Villeneuve, prud’homie des pêcheurs de Palavas, Palavas Kayak de mer,Florence Gambin, éleveur agricole sur Villeneuve –lès-Maguelone.

Télécharger le dossier de presse de l’évènement

Consulter le site internet

 

Les commentaires sont fermés