Bilan de la saison événementiel du printemps 2025 !
Un printemps riche en événementiel de la Garrigue à la Mer, de la pelouse de l‘université Paul Valéry à Montpellier au Parc Tabarka de Marseillan en passant par la Crique de l’angle à Balaruc -le Vieux, vous avez été nombreux à nous rejoindre pour apprendre dans un cadre festif et ludique. Le programme de ce trimestre a regroupé trois Guinguette Volante et la Fête de la Garrigue, sur lesquelles le réseau CPIE et les partenaires associés ont proposé des animations sur la biodiversité marine et terrestre, sur les continuités écologiques, sur les métiers de la pêche et de la conchyliculture, sur les espèces non indigènes, les sciences participatives, la formation du littoral sous la forme de stand, de jeux ou de balades. Ces moments de convivialité sont l’occasion de partager les délices proposés par les producteurs des Circuits courts et le travail d’artistes : plasticiens, photographes, conteurs et musiciens, pour pousser le voyage plus loin, faire appel à nos sens et élargir nos imaginaires.
Ce cadre événementiel nous permet de renforcer nos liens de collaboration avec le collectif d’artistes plasticien Inkartad, d’être au cœur du festival des arts vivants le Scopie Fun Fest, de la Jeunesse de Marseillan et d’échanger avec des publics qui ne viendraient pas à nous directement.
Nous remercions pour cela ceux qui ont fait appel à nous pour les accompagner dans leur programmation, le Centre Culturel de la Vignette et Andrea Olga Mantovani, la mairie de Montbazin, Scopie et la mairie de Marseillan mais également les financeurs qui nous font confiance sur des programmes annuels tels que l’Agence de l’Eau ou des partenaires prives.
Nous nous retrouvons cet été au Festival de Thau et à la rentrée pour de nouvelles aventures événementielles mais surtout le Festival Tous Sentinelles ! du 14 au 21 octobre : plus d’infos bientôt !